Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EUDOKIA
16 septembre 2013

EUDOKIA: mot intraduisible, se référant à la

EUDOKIA: mot intraduisible, se référant à la bienveillance de Dieu à l'égard de l'homme, à travers toutes ses oeuvres!

 

 

Prenez une maman de 6 enfants entre 17ans et 18 mois, qui vient de passer le cap de la quarantaine, qui a des envies plein la tête, et des contraintes plein l'agenda, qui a des rêves plein le coeur et un quotidien de mère au foyer...

Ajoutez  une bonne dose d'espérance et une certaine capacité à lutter, une grande louche de curiosité et une persévérance à trouver des solutions partout,

Mélangez y une once de créativité et une tonne d'enthousiasme, diluez le tout dans une marmite de sensibilité et vous obtiendrez une infinités de recettes en tous genres au fil des mois sur Eudokia!!!

 

 

 

 

 

juin_2013_071

 

 

 LECTURE

 

 

 "L'essentiel, c'est de râler. Ca fait bon genre."Michel Audiard

 

Ca y est c'est lâcher!!, Oui c'est vrai! je me suis rendu compte que j'étais devenue une râleuse de compét... une vraie professionnelle de la râlerie!

Bisquer, grogner, pester, rager, ronchonner, rouscailler, rouspéter n'avaient plus de secret pour moi...

et cela m'épuisait!!!

Un jour, il y a un an et demi, je me trouve dans un magazin avec filloute number two,  pendant que la jeune femme de la caisse s'occupe de mes achats, je regarde un livre en publicité devant moi : "j'arrête de râler", amusée par le titre je me tourne vers filloute en riant  et  lui dis:" tu trouves que je râle beaucoup?"  Elle me regarde d'un air concentré et me lâche: tu veux la vérité?  

Aiiiiiiiiiieeeeee!!! Vous imaginez la suite: "oui maman, tu râle tout le temps, euh ...beaucoup, enfin... souvent quoi, mais bon pas tout le temps... mais quand même! "

 Alors là j'ai eu l'effet d'une douche froide, d'une claque,  de me prendre un vent... Vaguement vexée, abasourdie, sidérée, ébahie devant la franchise de ma fille et réalisant soudain que, oui, on pouvait considérer que râler faisait parti de mon quotidien, je prends le livre avec détermination et le pose avec rage sur la caisse devant l'air goguenard de ma fille, gloussant à la vue de mon agitation intérieure! De retour à la maison je me plonge dans ce livre que je dévore, je m'y retrouve  à chaque page et vois s'entrouvrir devant moi des horizons inexplorés, une ouverture, un espoir à ce que je vivais négativement depuis quelques années!

"Le râleur obtient quelques rares bénéfices secondaires à son attitude, mais il ne sait pas qu'en s'exprimant de la sorte, c'est son propre malheur qu'il creuse au quotidien. Si râler compense superficiellement certaines blessures de l'ego, il ne les répare point...

Tout le monde peut, à un moment ou à un autre, se laisser prendre dans cet engrenage infernal qui peut vite devenir un mode de fonctionnement si l'on n'y prend pas garde Mais la seule prise de conscience ne suffit pas: car le risque est grand d'en rajouter en râlant contre soi-même. Dès lors, la seule question pertinente est :"comment s'en libérer?"Laurent Gounelle préface du livre j'arrête de râler

 

"j'arrête de râler", et "j'arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint!

 

Deux livres inspirés et inspirants qui ont changé ma vie!

écrits par une fille super !: Christine Lewicki

J'ai eu la chance de participer à la retraite "Wake up" qu'elle organisait au mois d'avril à Lussac les Chateaux, un régal à tous les niveaux!

Allez sur son blog: http://jarretederaler.com/ et surtout achetez ses livres!!!

 

 

Publicité
Publicité
16 septembre 2013

Le jazz manouche article dédié à mon prof de

Le jazz manouche

article dédié à mon prof de piano!

 

 

http://grooveshark.com/s/Django+Reinhardt+Minor+Swing/3GFsJg?src=5

 

Connaissez-vous cette musique réjouissante, dansante pleine de gaité et de convivialité?

 

Du jazz enrichi par la musique gitane, d'europe centrale, de musette, de  dancing et de jazz swing!

En introduisant le jazz dans la musique manouche, le guitariste Django Reinhardt a réussi à créer un nouveau folklore. Depuis 1934, il est considéré comme l'inventeur du jazz manouche, avec le violoniste Stéphane Grappelli.

La technique de jeu de guitare, comme la tenue du médiator, n'est pas du tout la même que pour d'autres styles de musique. En effet, elle se fait le poignet « cassé », pour pouvoir appliquer la technique dite « marteau » qui permet de gagner en vitesse et de minimiser les contacts entre la main et la table de la guitare, de sorte que celle-ci puisse vibrer avec un minimum d'interférences extérieures. C'est une technique qui vient du banjo. 

 

 

Pour la petite histoire...

  Gravement blessé dans l'incendie de sa roulotte,Django garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main qui l'obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier que ses adeptes des générations suivantes poussent l'idolâtrie jusqu'à s'entraver les doigts pour reproduire son infirmité et sa technique!!!!!

 


 Cette compil est très sympa!

 <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/QUoTv2TjFiM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

16 septembre 2013

Petites créations de l'été et plus si affinités!!

Petites créations de l'été et plus si affinités!!

Dans l'attente fièvreuse et impatiente des VRAIES Vacances...

Celles qui nous coupent du quotidien et qui nous enmènent vers le Sud....

Pour rompre la monotonie des rangements et tris de fins d'année scolaire, de retour de camp, de trajets vers la déchéterie...

Voici quelques petits bonheurs créatifs puisés dans des livres plein d'idées!

 

Pour filloute n°6

018063064

 

 Patron Bloomer  "Les intemporels pour enfants" Astrid Le Provost,

Dos-nu "Les rêves de Marinette" Adelaïde d'Andigné,

 

maulévrier et roulottes 003

Guirlande réalisé par filloute number 2 , premier essai de couture réussi!

 

 

gilet 003

Gilet modèle simple "Ideal layette"

Bon ok!! il y a plein de petits défauts mais c'est mon premier!

...et je suis fière d'être arrivée au bout ...et j'ai envie d'en faire plein d'autre!

 

 

 

EUDOKIA
Publicité
Archives
EUDOKIA
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 268
Newsletter
11 abonnés
Publicité